Avec sa nouvelle collection, Capucin souhaite créer des lunettes respectueuses de l’environnement et tendances.
Isabelle Lemarchand, designer depuis 13 ans chez Capucin, nous parle de cette collection pour laquelle, elle s’est beaucoup investie.
“Cela fait 13 ans que je travaille chez Capucin, et cette année je souhaitais innover, créer autrement. Chez Capucin, nous sommes tous sensibles à notre impact sur l’environnement.
L’idée m’est venue un matin pendant que je conduisais : pourquoi ne pas créer une lunette en circuit court ? Une lunette Made In Jura. Depuis ce moment, l’idée ne m’est jamais sortie de la tête. Je me suis posée la question : quelles ressources nous disposons ici, dans le Jura ?
Comme une évidence, j’ai décidé de travailler sur des lunettes en bois. Le Jura possède de nombreuses forêts gérées durablement, ce qui colle aux valeurs de notre entreprise. Ensuite, il a fallu travailler avec les équipes de production pour créer des lunettes à partir du bois, avec un objectif : réduire le gaspillage de matière première.
Nous avons également réfléchi à la fabrication des boîtes à lunettes, des tissus microfibres, tout cela avec des partenaires locaux.
Je suis très fière de cette collection qui met en avant le savoir-faire du Jura.”
Pour partager cet article, copiez le lien ci-après :

